Les poils indésirables du visage et du corps sont des problèmes communs qui représentent une source de détresse pour les femmes et pour les hommes. Plusieurs personnes se dirigent vers l’épilation au laser pour résoudre efficacement ce problème.
Généralement, on recourt à l’épilation au laser dans deux cas :
-Premièrement, l’hypertrichose qui est la croissance excessive des cheveux. Les raisons de cette anomalie peuvent être génétiques, hormonales, nutritionnelles, ou des médicaments, des tumeurs et des problèmes métaboliques.
-Deuxièmement, l’hirsutisme est la croissance excessive de cheveux chez les femmes comme la barbe, la moustache ou le bas-ventre, et ce à cause des problèmes hormonaux, des médicaments, des tumeurs ou l’hérédité.
Le recours au laser dans l’épilation
On a longtemps utilisé des méthodes traditionnelles telles que le rasage et l’épilation, mais le résultat acquis reste temporaire. En effet l’épilation aux rayons laser nous permet de traiter efficacement et définitivement les grandes surfaces de poils indésirables avec moins de problèmes et de complications que les méthodes traditionnelles.
Le Laser (IPL) est un dispositif spécifique qui envoie des faisceaux de lumière concentrée sur la peau qui sont absorbés par la mélanine (un pigment (sombre) présent dans les follicules pileux). Parce que les cheveux poussent par cycles, des traitements répétés sont nécessaires pour détruire les follicules pileux.
En effet, la plupart des lasers sont équipés d’un dispositif de refroidissement qui réduit les dangers des rayons laser et protège également la couche supérieure de la peau d’un échauffement excessif et des changements dans la pigmentation.
Types de lasers pour épilation
- La diode rubis et alexandrite sont les premiers lasers approuvés par la US Food and Drug Administration (FDA) pour l’épilation. Ces rayons fonctionnent le mieux sur la peau claire.
- Les lasers Nd et YAG, ont la capacité de traiter les peaux foncées, car ils ont des ondes plus longues.
Les résultats attendus d’une épilation au laser
Il est important pour les patients de choisir un fournisseur de soins de santé expérimenté. Les traitements doivent être effectués par ou sous la supervision directe d’un dermatologue ou un autre médecin qui a suivi une formation appropriée dans l’épilation au laser pour garantir un résultat efficace.
- Le pourcentage de poils enlevés par session varie selon l’endroit sur le corps, des zones comme les aisselles et le maillot répondent généralement mieux que les zones à peau épaisse (par exemple, le dos et le menton).
- La réduction dans la croissance des cheveux après chaque séance laser est aux environs des 10 à 25 pour cent.
- Les cheveux qui repoussent après le traitement tendent à être plus légers et plus.
- Les patients sont priés d’éviter l’exposition au soleil et utiliser un écran solaire à large spectre avec un facteur de protection solaire (FPS) de 30 ou plus suivant la procédure.
- Pour plus de renseignements sur les techniques de l’épilation au laser médicales
- Si vous cherchiez un centre médical d’épilation laser à Lille
- Visitez le centre d’épilation définitive à Nantes
- Consulter le centre d’épilation laser à Nice