Le choix du linge de maison ne se limite pas à une question de confort et d’esthétique. Pour les petits comme pour les grands, un linge sain est aussi gage de bonne hygiène et de sécurité, puisqu’il évite notamment de nombreux risques d’allergie et d’irritation. Literie bio et linge de toilette : apprenez à faire le bon choix.
Le linge de lit
Le linge de lit est au contact de la peau pendant plusieurs heures, chaque nuit. Afin de limiter les risques d’irritation ou d’allergie, il est donc judicieux d’opter pour une literie bio. Ce choix est tout particulièrement important pour les bébés, dont la peau est extrêmement fragile.
Drap-housse, drap de lit, taie d’oreiller et de traversin ou encore couette en coton bio : privilégiez les matières naturelles. Percale et coton bio constituent également des matières privilégiées pour les protège-matelas. Pour la couverture, choisissez de préférence une pure laine vierge.
> Voir une sélection de produits sur le site de ce magasin bio en ligne.
Enfin, sachez qu’en faisant le choix d’un linge de lit bio, vous ne faites pas l’impasse sur le style pour autant : si vous optez pour un bel imprimé, veillez cependant à vous assurer qu’il soit réalisé à partir d’encres et de teintures écologiques.
Le linge de toilette
L’usage de gants de toilette et de serviettes classiques peut agresser la peau. Et même en vous occupant de votre bébé avec la plus grande douceur, il est fréquent que le moment du bain provoque de désagréables irritations. Il est donc essentiel de choisir un linge de toilette bébé bio.
Dans ce domaine, le coton biologique demeure une valeur sûre. Et si ce choix est profitable aux tout petits, il est également appréciable pour les plus grands. Même si la peau d’un adulte ne présente pas forcément de signes d’irritation, l’usage quotidien de serviettes en matière naturelle permettra de soulager les peaux sèches et déshydratées, souvent fragilisées.