La qualité du sommeil a une influence directe sur votre forme. Aussi, le choix d’une bonne literie n’est ni un luxe ni une simple question de confort ! Il offre en effet de nombreux bienfaits pour votre santé !
Soulager les maux de dos
Le principal bienfait d’une bonne literie ? Soulager les maux de dos ! C’est pourquoi il est indispensable de disposer d’un matelas adapté, ni trop ferme, ni trop souple. Idéalement, votre colonne vertébrale doit être parfaitement horizontale. Matelas en latex, à ressorts ou à mémoire de forme : quel que soit le type de matelas, tenez compte de votre morphologie, de votre taille et de votre poids. Votre matelas actuel est comme neuf, mais il ne vous donne pas entière satisfaction ? Optez alors simplement pour un surmatelas.
Préserver les cervicales
Vous souffrez de douleurs cervicales ? Un oreiller adapté peut largement contribuer à vous soulager ! Le critère le plus important pour le choisir est la fermeté. Les oreillers souples sont ainsi recommandés si vous vous endormez sur le ventre. A l’inverse, un oreiller ferme sera préférable si vous dormez sur le dos.
Limiter les risques d’allergie
Si vous êtes extrêmement sensible aux acariens, une bonne literie peut vous préserver des allergies. Car l’humidité et la chaleur sont propices au développement des acariens. Pour les éliminer, il existe une large gamme de produits spécifiques. Leurs particularités ? Hypoallergéniques, ils favorisent aussi une meilleure répartition de la chaleur. Evitez donc le mélange des genres : du matelas aux oreillers, en passant par la couette, misez sur une literie 100 % hypoallergénique.
Préserver le capital santé
Troubles de l’humeur, troubles digestifs, prise de poids, maladies cardio-vasculaires ou maux de tête récurrents… A long terme, les troubles du sommeil peuvent avoir des conséquences désastreuses sur votre santé. Pour rester en forme, il est donc indispensable de bien dormir. Or, les troubles du sommeil ne sont pas tous faciles à détecter. Il est en effet courant d’avoir trop chaud ou trop froid en dormant. Miser sur une couette en duvet de canard en hiver et sur une couette légère à la belle saison est donc un geste simple, mais qui peut être déterminant pour préserver votre capital santé.