On le sait, les jacuzzis, également appelés spas ou bains à remous, sont relaxants. Certains propriétaires en installent même chez eux. Il s’agit de petites piscines avec des bulles, dont l’eau est chauffée à plus de 33 ° (les plus frileux ne se sentiront bien qu’à 37 ° !) Mais quels sont leurs bienfaits, exactement ?
L’hydromassage pour lutter contre l’arthrose
L’hydromassage, à base de jets d’eau et de bulles, permet de diminuer la pression des articulation et donc de soulager les douleurs articulaires, voire les symptômes de l’arthrose. Les personnes souffrant d’arthrose sont en fait soulagées par la “flottabilité” du corps dans l’eau. Pour une relaxation maximale, vous pouvez même vous allonger en installant des accessoires de spa, tels que des appui-têtes. Certaines boutiques en ligne, telles que Spas Europe, vous proposent tout une panoplie d’accessoires adaptés à votre spa.
Détente et interactions sociales
Par ailleurs, les jets d’eau du spa massent tout en douceur (vous pouvez souvent régler leur intensité). Cela permet d’éliminer les toxines et d’activer la circulation sanguine. De plus l’eau chaude améliore la qualité du sommeil à condition de ne pas s’offrir une séance de spa juste avant d’aller se coucher.
Et puis, le jacuzzi a une autre vertu à laquelle on ne pense pas assez : c’est un haut lieu d’interactions sociales, à l’instar des hamams dans la civilisation orientale. On discute, on partage, on se confie. Oui, vraiment, le jacuzzi a tout bon !