Pour atteindre le poids idéal, certaines sont prêtes à tester tous les produits qu’elles trouvent dans des parapharmacies discount. Pourtant, il n’y a pas besoin de produits spécifiques pour trouver et atteindre son poids de forme, sauf si bien sûr vous êtes en sous ou en surpoids, auquel cas voire une nutritionniste est une bonne idée. Et si on vous donnait 5 astuces pour trouver et garder votre poids idéal ? Suivez le guide !
Astuce n°1 : boire de l’eau
Les mauvais sucres se cachent partout, et surtout dans vos boissons. Le sucre est vite absorbé par le corps et favorise donc les sensations de faim, qu’il faut donc éviter pour ne pas trop manger. Il faut donc bannir de vos gourdes les sodas et les jus de fruits, classés comme des boissons sucrées par l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail. Il en va de même pour les smoothies industriels et les eaux vitaminées. Si vous voulez une boisson aromatisée, ajoutez simplement une rondelle de citron ou de ce que vous voulez le matin dans votre gourde. Et n’y mettez dedans que de l’eau !
Astuce n°2 : prendre un goûter équilibré
Ressentir la faim vers 16 – 17 heures n’a rien d’anormal : cela arrive lorsque vos repas précédents n’étaient pas très équilibrés ou si vous avez besoin d’un apport nutritionnel complémentaire. Il ne faut donc pas couper cette sensation mais bien prendre une petite collation pour donner à votre corps ce qu’il demande. Bien sûr, il y a des règles à respecter pour que votre goûter soit sain et approprié. Il doit ainsi être composé d’au moins deux aliments appartenant à des groupes différents, parmi cette liste :
- Produits laitiers
- Fruits
- Produits céréaliers
- Eventuellement produit sucré
Si vous avez des carences ou que vous ressentez une soudaine fatigue, vous pouvez avaler une barre énergétique hyperprotéinée accompagnée d’un thé ou d’un café. Ne prenez pas n’importe quel marque et préférez les aliments du régime Protifast, reconnu par les professionnels de santé. Il est parfaitement possible de trouver des produits Protifast pas chers.
Astuce n°3 : prendre son temps aux repas
Manger vite est l’ennemi du manger bien. Pour éviter de trop manger, il est important de ressentir la satiété quand il faut, et pas après avoir englouti en 10 minutes trois menus MacDo… Pour cela, rien de bien compliqué : il vous suffit juste de mastiquer vos aliments. Et oui, la mastication sert non seulement à broyer les aliments mais aussi à mieux les digérer, ce qui vous assure un bon transit. Et surtout, bien mastiquer permet de prendre son temps et donc d’être repu plus rapidement / au meilleur moment.
Astuces n°4 : perdre les mauvaises habitudes
Quand vous rentrez du boulot vous grignotez des chips ? Votre petit-déjeuner se compose d’une viennoiserie et d’un café ? Vous avez de mauvaises habitudes alimentaires à oublier ! On l’oublie trop souvent, mais nous sommes victimes de nos habitudes. Or, grignoter n’est pas sain, pas plus que les viennoiseries. Notez qu’il est conseillé de manger une viennoiserie par semaine, car ces dernières sont bourrées de mauvais sucres. Pour connaître vos mauvaises habitudes, vous pouvez consulter une diététicienne ou tout simplement noter tout ce que vous mangez dans une journée. Vous pourrez ainsi mieux repérer ce qui peut être amélioré.
Astuce n°5 : ne surtout pas se priver
Une idée idiote voudrait que pour atteindre son poids idéal ou maigrir, il faudrait se priver de manger. C’est une idée idiote. Pourquoi ? Car en vous privant d’aliments sucrés ou gras (c’est souvent le cas) vous allez surtout gagner des carences, car le gras et le sucre sont utiles au corps. Ainsi, non seulement vous serez plus faible, mais vous serez aussi en plus mauvaise santé et vous aurez régulièrement à lutter contre la sensation de faim. Or soyons clairs, on n’atteint pas son poids idéal en mourant de faim à longueur de journée et en ne pensant qu’à ça. Pour cela, il faut manger sainement, ce qu’empêche la privation. Alors un conseil : oubliez le régime tomate !