Penser à souscrire à une assurance pour les sports d’hiver est bien trop souvent le cadet de nos soucis, lorsqu’on prépare des vacances au ski. Pourtant, cela peut se révéler très utile en cas de chute, de collision, d’annulation de séjour, voire même de vol de matériel. Mieux vaut y réfléchir avant !
Source : Gettyimages
S’assurer en cas de chute en ski
Avant de vous lancer à l’assaut des sommets enneigés, vérifiez que vous êtes bien assurés. Selon la loi montagne, la station de ski a obligation de vous porter secours en cas d’accident sur son domaine, mais les frais d’évacuation restent à votre charge. Les secours n’étant pas gratuits, il est donc préférable de savoir si vous êtes couverts comme il faut, en cas de problème !
Les assurances rapatriement ski couvrent :
– l’intervention des secours sur le domaine skiable ;
– l’évacuation en ambulance ou en hélicoptère ;
– le transport à l’hôpital selon la gravité des blessures ;
– le retour sur votre lieu d’hébergement en taxi ou VSL.
Source : gettyimages
Mon assurance responsabilité civile ne me couvre-t-elle pas déjà ?
Et bien non ! L’assurance responsabilité civile, tout comme l’assurance multirisques habitation, prennent seulement en charge les accidents dus à une collision. Sachez également que les assurances « dommages corporels » ou « accidents de la vie » remboursent les frais médicaux uniquement. Les coûts liés à l’intervention des secours et des services de recherche en montagne restent à votre charge si vous ne prenez pas une assurance complémentaire.
Plus d’informations sur les assurances dédiées au ski sur www.skipassur.fr