Entre les différents produits pour combattre les poux, difficile de s’y retrouver et de choisir la solution adaptée à vos besoins. Dès les premiers signes il est nécessaire d’appliquer un traitement anti-poux pendant plusieurs jours. Entre les poux, les lentes et les risques de contamination, retrouvez ici des solutions efficaces.
Connaître et reconnaitre contre les poux
Que ce soit sur les enfants ou sur les adultes, les poux adorent les chevelures de tout le monde. En effet ces petites bêtes parviennent à s’accrocher facilement aux cheveux grâce à leurs pattes munies de pinces. Elles mesurent environ 3 millimètres mais provoquent tout de même des démangeaisons importantes. En effet les poux se nourrissent du sang qu’ils puisent en piquant dans le cuir chevelu. Les œufs de poux sont encore plus petits et de couleur blanche, ce sont les lentes.
Les poux se promènent de tête en tête, sans sauter. Un simple contact physique, ou bien le fait d’enfiler un bonnet ou une écharpe, leur offre l’occasion de trouver un nouveau terrain de jeux (c’est pour cette raison que les enfants en promiscuité à l’école sont susceptibles d’en attraper souvent). Inutile d’aller à la piscine car les poux aiment l’eau ! Seul une crème anti-poux spécifique fera l’affaire.
Des traitements anti-poux efficaces
Trouvez un traitement anti-poux qui fonctionne dès la première application :
– Une crème sans insecticide est très efficace car elle permet de tuer les poux en les asphyxiant. De plus la solution, à utiliser sur cheveux secs, ne colle pas et ne pique pas.
– Une lotion contre les lentes empêche la réinfestation. Les œufs de poux sont très petits et très coriaces, un baume décolle les lentes et permet ainsi de les récupérer plus facilement.
– Pour toute la famille, le shampoing KO Poux est à utiliser quotidiennement. Il contient des huiles essentielles qui repoussent les poux et les lentes.
Une étape finale est très importante : le passage du peigne fin. Vous pourrez ainsi constater les lentes et poux que vous aurez éliminés !