Le bien-être au travail est, certes, une question de respect, de valeurs de l’entreprise, d’intérêt des tâches exercées et de rémunération. Mais d’autres éléments peuvent entrer en ligne de compte. Parmi eux les ateliers parallèles que vous ou votre entreprise pouvez organiser : sophrologie, relaxation… Aujourd’hui, on s’intéresse au massage en entreprise et à ses bienfaits !
Le massage assis en entreprise, ou massage amma assis
Le massage assis en entreprise ou massage amma assis
est la forme de massage la plus pratiquée dans le carde de l’entreprise. Pourquoi? La réponse est d’ordre pratique : les séances ont lieu sur une chaise, ce qui rend l’installation plus aisée autant pour le masseur que pour le salarié qui n’a pas besoin de prévoir une tenue particulière. D’un point de vue bien-être, le massage assis a l’avantage de vous détendre tout en vous redynamisant (ce qui n’est pas forcément le cas d’un massage couché) : vous êtes ainsi prêt pour repartir travailler du bon pied!
Le massage en entreprise est pratiqué en France depuis les années 80. Il peut se pratiquer pendant la pause de midi, ou lors d’événements d’entreprise. Les sessions peuvent durer de 15 à 30 minutes.
Quels sont les bienfaits du massage assis en entreprise?
Une séance de massage en entreprise peut avoir plusieurs bienfaits :
- limiter ou éliminer le niveau de stress
- tonifier ou au contraire procurer un sentiment de détente totale
- contribuer à limiter les tensions musculaires dues à la station assise prolongée et au travail sur ordinateur
Le stress pouvant générer une baisse de productivité, l’intérêt est double du massage en entreprise est double : tant du côté des salariés, qui voient leur niveau de stress baisser, que du côté des équipes de direction, qui veillent au bien-être et à la productivité de leurs collaborateurs.
En parlant de bien-être, on vous laisse avec une infographie à ce sujet (cliquez pour agrandir) :
Source des illustrations : relactiva.com