Vous souhaitez trouver un cabinet fiable pour une intervention de médecine esthétique à Lyon ? Pour être pris en charge en toute confiance, vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner sur les techniques les plus employées comme l’injection d’acide hyaluronique ou de Botox, le peeling ou encore le light filling.
L’acide hyaluronique ou le Botox pour réduire les rides
Acide hyaluronique ? Ce nom peut faire peur, surtout lorsqu’il s’agit de toucher au corps et à la santé. Pourtant ce type de macromolécule est naturellement présente dans notre corps mais sa quantité diminue avec l’âge.
Elle permet de retenir l’eau dans la peau et donc d’éviter l’effet d’affaissement du visage.
Ainsi grâce à la science, il est possible de reproduire de l’acide hyaluronique presque identique à celui du corps humain. Sous forme de gel transparent, ce constituant est ainsi injecté au niveau de la ride. L’intervention se fait en quelques minutes et sans anesthésie lourde.
L’utilisation de l’acide hyaluronique est une étape à compléter avec l’injection de Botox à Lyon. La fameuse toxine butolique intervient quant à elle pour fixer les muscles du visage une fois que la peau a été réhydratée grâce à l’acide hyaluronique. Ce type d’opération est très fréquente, elle n’implique, dans la majeure partie des cas, aucune complication.
L’épilation définitive au laser à Lyon
Certains sujets ont parfois une pilosité qui peut devenir une contrainte dans la vie de tous les jours. Pour vous sentir mieux dans votre corps vous pouvez notamment en savoir plus sur une épilation au laser à Lyon.
Cette technique permet de retirer définitivement les poils en quelques séances : 4 à 8 séances selon votre pilosité et votre sensibilité. Certaines zones sont plus douloureuses que d’autres, mais le tout reste relativement supportable.
Ainsi, plus besoin de rasoir, de crème dépilatoire ou de séances chez l’esthéticienne : l’épilation au laser est définitive.
La lumière émise par le laser permet d’atteindre le pigment du poil et de détruire complètement le bulbe. Les poils blancs, les poils blonds et le duvet ne peuvent pas être traités avec cette technique. Auparavant, seules les peaux claires pouvaient bénéficier de l’épilation définitive.
Désormais, les peaux foncées peuvent également profiter de l’épilation au laser.
Chez l’homme, en raison du système hormonal, il sera important de réaliser des séances d’entretien environ 2 fois par an. En effet, l’épilation définitive n’est pas réservée aux femmes, et les hommes sont de plus en plus nombreux à le faire également.