Le nombre de vapoteurs ne cesse d’augmenter. On enregistre un million de nouveaux vapoteurs en 2013. Fleurissent également de plus en plus de boutiques spécialisées dans la vente de cigarette électronique à Nantes ou ailleurs en France. Que l’on s’en réjouisse, que l’on rejette totalement ce concept ou que l’on soit indifférent à cette pratique, des spécialistes s’accordent à dire que vapoter aiderait à arrêter la cigarette traditionnelle. On fait le point.
Une récente étude, réalisée par un tabacologue et près de 100 médecins datant de novembre 2013, présente la cigarette électronique comme étant un outil de santé publique pour l’arrêt définitif du tabac classique et que cette dernière devrait être plus mise en avant. (Source femmeactuelle). Après 3 mois de « vapotage » une personne sur quatre déclare avoir réduit sa consommation de cigarette classique (Source : sante.lefigaro.fr). Etude qui montre que pour beaucoup de fumeurs, la gestuelle est un facteur de dépendance et une motivation suffisante pour ne pas arrêter de fumer.
Une étude scientifique provenant de Nouvelle Zélande affirmerait que la e-cigarette serait aussi efficace que l’utilisation des patchs sur une période d’au moins 6 mois. Surtout la cigarette électronique est beaucoup plus attractive pour le consommateur que le patch. La plupart des personnes y sont plus fidèles.
Par ailleurs, vapoter n’augmenterait pas le taux de monoxyde de carbonne dans le sang contrairement à la cigarette classique.
Pour vous procurer une cigarette électronique à Marseille et des e-liquides, rendez-vous sur la boutique en ligne spécialiste dans l’art de vapoter : www.planet-smoke.com