La montagne rime souvent avec vacances au ski, mais plus rarement avec thalassothérapie. Et pourtant les bienfaits d’un séjour thalasso en altitude, été comme hiver, sont prouvés depuis longtemps. L’air pur, les soins d’eau douce et les panoramas splendides sont l’assurance d’une détente prolongée et d’un grand bol d’air.
Les bienfaits d’une thalasso en montagne en hiver
Pour compléter un séjour en formule ski pas cher, rien de tel que de s’offrir une séance de soin dans un centre de thalassothérapie. Que vous passiez une demi-journée ou un week-end au spa, un massage entre des mains expertes est le meilleur remède aux courbatures et autres tensions physiques accumulées au cours de votre activité professionnelle ou sportive. Par ailleurs, les bienfaits d’une thalassothérapie en altitude ne sont plus à démontrer. L’air pur, la qualité exceptionnelle de l’eau douce, issue des sources des montagnes, ainsi que la luminosité restent des éléments essentiels au bien-être et à la détente. Au terme d’un séjour thalasso en montagne, on se sent plein de vitalité et d’énergie.
Les bienfaits d’une thalasso en montagne en été
La période estivale est peu propice aux escapades en montagne. On lui préfère les stations balnéaires en bord de mer. Pourtant, la montagne, en hiver comme en été, n’est pas en reste en matière d’activités. Par ailleurs, la luminosité en montagne augmente du fait de l’altitude. L’air pur de la montagne renforce naturellement nos défenses immunitaires. Les vertus revitalisantes de la montagne et de l’altitude sont décuplées grâce au bien-être prodigué par la thalassothérapie. Par exemple, le soin hydromassant, effectué à l’aide d’une multitude de petits jets d’eau, est un soin puissant capable de favoriser le drainage et l’élimination des toxines. Les soins d’eau douce permettent une stimulation de la circulation du sang et de dénouer les tensions. L’oxygénation globale du corps est ainsi favorisée.