Les douleurs articulaires et rhumatismales sont un enfer au quotidien. Elles surviennent généralement suite au vieillissement naturel de notre organisme. Les changements de saison, l’humidité hivernale, les gestes répétitifs tout comme le surpoids peuvent aussi les déclencher, voire les aggraver. Voici quelques conseils afin de rendre ses douleurs plus supportables.
Construire une piscine chauffée
Si vous avez la place d’installer une piscine chauffée, faites-le ! Plutôt qu’utiliser la bâche de piscine, la construction d’un abri de piscine vous permettra de profiter des vertus de la nage dans une eau chaude. Une eau dont la température se situe entre 25° et 28°C est particulièrement recommandée dans le cas de douleurs dorsales et articulaires. Dans ce cas là, la mise en hivernage de votre piscine est à oublier : vous en profiterez toute l’année ! Vous trouverez selon l’installation choisie, des solutions de piscine chauffée à bas prix.
Les bienfaits des antioxydants
Vous pouvez entretenir vos articulations et en retarder le vieillissement grâce à une alimentation équilibrée riche en antioxydants. Mais où trouver des antioxydants ? Boire 3 tasses de thé vert Sencha par jour est particulièrement recommandé. Sa forte concentration en polyphénols en fait un anti-inflammatoire très efficace.
Le curcuma est également intéressant pour traiter ce type de douleur, tout comme la reine des près. Le premier est très utilisé dans la médecine traditionnelle afin de ralentir la déminéralisation des os. L’acide salicylique contenu dans la seconde (ancêtre de l’aspirine), fait de la Reine des près un excellent antalgique naturel.
Enregistrer