Le printemps est maintenant à notre porte, les températures changent et les bourgeons commencent à pointer le bout de leur nez sur les arbres. Tout comme mère Nature, notre peau a également envie de doucement s’éveiller. Voici quelques conseils pour l’aider à sortir de son hibernation.
On soigne son alimentation
C’est l’une des premières choses à faire. Il faut privilégier en priorité les aliments riches en vitamines E (anti-oxydante) et A (qui aide à protéger la peau du vieillissement). Et c’est tout à fait ce dont vous aurez besoin pour réveiller votre peau en douceur et retrouver un teint frais et lumineux à la sortie de l’hiver.
Donc on mise sur les huiles de tournesol, de pépins de raisin, les oléagineux comme les amandes ou les noisettes, le miel, les céréales complètes pour la vitamine E et sur les fruits et les légumes (carotte, chou blanc et rouge, épinard, asperge blanche, kiwi, pamplemousse, etc.) pour la vitamine A.
Le saviez-vous ?
Riche en antioxydants, acides gras monoinsaturés et fibres, les vertus de la noisette sont nombreuses sur le corps et plus particulièrement sur la peau. Vous avez besoin de manger quelque chose pour votre pause de 11 h ? Une pomme et quelques noisettes plus tard et vous vous sentirez rassasiées sans pour autant culpabiliser ! A l’image de l’huile essentielle neroli + noisettes de Decléor, la noisette rentre également dans la composition de nombreux produits de beauté pour les peaux déshydratées. L’huile de noisette est une huile sèche non grasse qui permet également de matifier la peau et d’éliminer les points noirs.
On répare les dégâts de l’hiver sur sa peau
Avec le froid, le vent, sans oublier le chauffage, la peau est en état de stress pendant tout l’hiver et bien souvent elle se retrouve fortement déshydratée à cause de toutes ces agressions. En plus de bien penser à s’hydrater avec de l’eau tout au long de la journée, il faut également adopter les bons gestes beauté. Si vous avez oublié voici un petit rappel :
– bien nettoyer sa peau matin et soir avec un savon doux ou bien une eau micellaire
– bien penser à se démaquiller correctement
– bien hydrater sa peau avec des produits adaptés à son type de peau. Une bonne hydratation est la clé pour avoir une jolie peau toute l’année et particulièrement à la sortie de l’hiver. Prenez le temps de bien appliquer votre crème, votre fluide ou bien votre sérum huile en faisant des petits massages circulaires sur votre visage. En plus d’être un moment particulièrement agréable cela va vous permettre également de faire pénétrer en profondeur votre soin et d’activer la circulation sanguine. Ce geste beauté est un incontournable pour conserver durablement une belle peau.
– Vous pouvez également faire un gommage de temps en temps, comme une fois par semaine par exemple, cela va permettre de nettoyer votre peau en profondeur.
En suivant ces quelques conseils, vous retrouverez rapidement une belle peau qu’il faudra penser à bien protéger des rayons du soleil ces prochains mois, si vous voulez en profiter longtemps.