Parce que sourire illumine votre visage, voici tous nos conseils pour bien le soigner.
Un appareil invisible pour corriger sa dentition
De nos jours, les enfants de plus en plus jeunes se font poser des appareils dentaires pour corriger leur dentition. Si malheureusement vous ne faites pas partie de ceux-là, pas de panique : les appareils dentaires pour adultes existent aussi.
Lorsque l’on est en primaire ou au collège, l’appareil dentaire est un peu la norme : on croise ainsi à tout bout de champs des sourires d’acier et cela n’est pas ainsi pas pointé du doigt. Chez les adultes, c’est différent : plus personne ne porte d’appareil et, preuve que la maturité est une notion difficile à saisir, des moqueries peuvent se faire entendre. Même sans moquerie, un adulte sera souvent plus mal dans sa peau avec son appareil qu’un jeune de 20 ans de moins.
Heureusement, il existe désormais des appareils « invisibles » qui se cachent derrière les dents et des appareils de renforcement à poser le soir. Ainsi, la correction de la dentition se fait en douceur, que ce soit au niveau physique comme moral !
Des soins esthétiques pour le remplacement de dents
Si vous n’avez pas eu de chance étant jeune et que vous vous êtes cassé une dent par exemple, vous devez aussi souffrir d’un trou dans votre dentition. Cela n’est pas si rare et de nombreuses personnes souffrent en silence de ne plus pouvoir sourire…
Heureusement encore une fois, des solutions existent pour le remplacement des dents abîmées : c’est la pose d’une couronne ou d’un implant dentaire. La couronne gardera votre dent abîmée en la recouvrant après un limage précis, tandis que l’implant nécessite d’arracher la dent au préalable pour pouvoir installer une tige métallique dans votre gencive et votre mâchoire qui accueillera l’implant dentaire. C’est le dentiste qui décidera de la meilleure opération.
Attention, ce genre d’opération n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie. Si vous souhaitez payer moins cher votre rendez-vous esthétique, vous pouvez vous renseigner sur cette clinique dentaire en Hongrie qui pratique des tarifs deux fois moins chers avec le même niveau de qualité.
Des astuces maisons pour des dents blanches
Pour terminer en beauté cet article, voici une recette facile à faire pour un soin blanchisseur maison. Vous aurez besoin pour cela de :
- Dentifrice
- Bicarbonate de soude
- Eau oxygénée
Mélangez un peu de dentifrice avec une cuillère à café de bicarbonate, une cuillère à café d’eau oxygénée et ½ cuillère à café d’eau. Brossez-vous les dents pendant deux à trois minutes avec ce produit puis rincez abondamment. A appliquer une fois par semaine maximum puis, une fois votre dentition blanche comme neige, une fois tous les deux mois.
Et vous, quelles sont vos astuces pour un sourire éclatant ?