Le froid peut être très agressif pour les personnes sensibles, fragiles ou fatiguées. L’hiver demande à l’organisme de la résistance et il n’est pas rare qu’un coup de froid nous cloue au lit. Grippe, gastro, rhino… Les maladies de l’hiver font ensuite le reste. Alors pour apporter au corps ce dont il a besoin pour être plus fort et plus résistant, on peut l’aider grâce à des complètements alimentaires d’hiver :
La cure de gelée royale au début de l’hiver
Aujourd’hui, les compléments alimentaires se font une vraie place dans le quotidien. Les ingrédients rassurent. Désormais, les officines qui ouvrent, après une vente de pharmacie par exemple, installent toujours un rayon composé de ces produits. Et elles proposent notamment la gelée royale, véritable star de l’hiver. Riche en vitamine C, elle prépare l’organisme à lutter cotre les agressions du froid. Il est conseillé de faire une cure de 3 semaines au mois de novembre afin d’apporter un maximum de dynamisme à l’organisme.
Une cure de magnésium contre la fatigue
Les jours raccourcissent, le froid est installé et peut être très pénible pour le corps… Avec le stress du travail, la fatigue n’est jamais très loin. C’est là qu’une cure de magnésium peut se montrer particulièrement utile. En effet, le magnésium est un anti-stress naturel.
La vitamine B12 pour mieux absorber le fer
La vitamine B12 est celle qui permet à l’organisme de mieux absorber le fer. Et les carences en fer peuvent causer une grande fatigue. Faire une cure en hiver permet ainsi de lutter contre ces coups de fatigue et d’aider le corps à bien absorber ce dont il a besoin pour bien fonctionner au quotidien et même au cœur du froid de l’hiver !