La santé des séniors

Rappelez-vous de Jeanne Calment décédée en 1997, à l’âge de 122 ans. Elle a été la doyenne des français et même la doyenne de l’Humanité. Ce fut un bel exploit à l’époque pour cette dame dont la vie a traversé de grands évènements de l’Histoire du 19è et 20è siècle.

A l’heure actuelle, la santé des séniors se porte plutôt bien. Avec une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie, les séniors ont la forme. L’âge de la mort ne cesse de reculer mais atteindra-t-on à nouveau les 122 ans de Jeanne Calment ?

En tout cas, une étude a révélé qu’un Français qui naît aujourd’hui vivra deux fois plus longtemps qu’au siècle dernier. Depuis 1950, nous avons gagné 3 mois par an. A l’heure actuelle, on compte en France 6000 centenaires et ce nombre ne cesse d’accroître. Demain nous serons tous centenaires ! Un fantastique bond ?

Les séniors profitent de la vie mais la mort est tout de même appréhendée. Ils ne négligent pas pour autant leurs obsèques. Beaucoup d’entre eux souscrivent donc à une assurance décès afin de soulager leurs enfants des frais d’obsèques. Il s’agit d’un contrat de prévoyance dans lequel l’assuré s’assure pour un capital que les héritiers toucheront au moment de son décès.

Voici le témoignage de Jean, 55 ans, qui se dit avoir l’esprit tranquille depuis qu’il a souscrit à une assurance obsèques. Au cas où, sa famille n’aura rien à débourser et en plus, elle sera accompagnée dans ce moment difficile. Des précautions à prendre pour aider ceux qu’on aime, après notre mort.