Faire le choix de se faire poser un anneau gastrique n’est pas sans risques. Le patient est suivi les jours et les mois suivants l’intervention pour s’assurer que ce dernier supporte bien l’anneau gastrique. Pour maximiser son efficacité et son intégration le patient se doit de suivre des règles d’hygiène de vie et d’alimentation au quotidien.
L’alimentation
Les quantités d’aliments sont fortement réduites grâce à la pose de l’anneau gastrique à Lyon ou dans une autre ville en France et le patient doit apprendre tout de même manger de manière équilibrée grâce à des recettes variées. Les boissons gazeuses ainsi que les sodas sont à proscrire. Evincer aussi tous les aliments sucrés et riches en graisses comme les plats préparés au profit des fruits et légumes.
Prendre le temps de manger est primordial, consacrer entre 30 et 45 minutes est le minimum pour chaque repas. Mastiquer doucement et par petites bouchées aide à une meilleure digestion et sensation de satiété. Aussi il est important de boire entre les repas et non pendant pour éviter de remplir l’estomac trop rapidement.
L’activité physique
Pour plus de confort il est déconseillé de s’allonger tout de suite après les repas. Une activité physique comme par exemple une marche à pied de 30 minutes par jour est obligatoire. L’important est de bouger au quotidien. Sinon le vélo permet de pratiquer un sport tout en faisant une belle balade, ou encore la natation permet de travailler tous les muscles du corps, à votre rythme.
Bon à savoir : pour drainer son organisme, il est recommandé au patient de boire des tisanes minceur à base de Baccharis pour aider à l’élimination de toxines dans le corps.
Plus d’informations sur une chirurgie de l’obésité à Lyon ou ailleurs sur : ucgt.fr